Modele openoffice draw

Les surfaces métalliques et le verre ne sont pas si bien simulés, car l`impression de ces matériaux est produite par réflexion. Une telle simulation ne peut pas (pour le moment) être calculée par OpenOffice.org. Bien que Draw ne corresponde pas à la fonctionnalité des programmes d`édition de dessin ou d`image de pointe, il est capable de produire et d`éditer de très bons dessins et images en 3D. Si vous ajoutez l`icône à la barre d`outils dessin, la barre d`objets 3D sera disponible sous la forme d`un menu déroulant ou d`une barre d`outils flottante. Choisissez un objet de dessin commun, par exemple une ligne (non noire). Ensuite, changez ceci en corps de rotation. Draw fournit deux méthodes pour ce faire. Draw propose deux types d`objets 3D différents: les corps 3D et les formes 3D. Selon le type que vous choisissez, il existe différentes possibilités pour l`édition ultérieure de l`objet (rotation, illumination, perspective). les formes 3D sont plus simples à configurer et à éditer que les corps 3D, mais les corps 3D permettent actuellement une plus grande personnalisation. L`échelle que vous utilisez n`a aucun effet sur les opérations de dessin de base. Le dessin calcule automatiquement les valeurs nécessaires (par exemple, les lignes de cote).

L`espacement de la grille est indépendant de l`échelle de dessin car la grille n`est pas un élément de dessin, mais seulement une aide au dessin optique. L`ombrage est une méthode de rendu impliquant une prise en compte des ratios d`éclairage, qui est utilisé pour produire des surfaces 3D incurvées. Les surfaces sont divisées en petits segments triangulaires. Draw propose trois méthodes pour produire cet effet: Flat, Phong et Gouraud. Le paramètre sélectionné s`applique à tous les objets de la scène 3D. Les paramètres segments horizontal et vertical définissent le nombre de segments dont Draw construit des sphères et des objets de rotation [1]. Pour les objets de rotation, les segments horizontaux sont plus importants. Les segments verticaux influencent le degré d`arrondi des arêtes.

Il n`existe pas de spécification indépendante pour un service de modèle. L`interface com. Sun. Star. Frame. XModel est actuellement prise en charge par Writer, Calc, Draw et Impress des composants de document. Dans notre contexte, nous appelons des objets prenant en charge com. Sun. Star. Frame. XModel, objets de modèle.

Tous les composants de document OpenOffice.org ont le service com. Sun. Star. document. OfficeDocument en commun. Un OfficeDocument implémente les interfaces suivantes: la première icône correspond à l`icône de la barre d`outils dessin. Cette icône fonctionne également comme un commutateur à bascule. Après avoir changé en 2D, la barre d`outils des paramètres 3D est de nouveau masquée. Pour remettre l`objet en 3D, vous devez utiliser l`icône dans la barre d`outils dessin.

Avec les pages d`arrière-plan, vous définissez des paramètres de page communs pour plusieurs pages du document Draw. Il s`agit notamment de définir la couleur ou les graphiques de l`arrière-plan, les objets d`arrière-plan et les champs tels que la numérotation des pages et l`auteur. Dans le dessin, trois calques sont toujours présents par défaut: disposition, contrôles et lignes de cote. Layout est le calque par défaut lorsque vous créez un nouveau dessin. Dans dessiner un dessin est effectué sur une zone de dessin prédéfinie ou un canevas. Ce sera généralement dans le format Letter ou A4 en fonction de vos paramètres régionaux, et sera sortie à une imprimante “standard” que vous avez configuré sur votre ordinateur (généralement appelé l`imprimante par défaut). En fonction de la taille réelle des objets dessinés, il est souvent nécessaire ou commode de réduire ou d`agrandir le dessin par une certaine valeur de mise à l`échelle.