Modèle canadien du rendement et de l`engagement occupationnel mcreo

Le modèle de synthèse de l`enfant, du travail, de la performance et de l`environnement dans le temps (SCOPE-IT) vise à améliorer les professions des enfants et la performance professionnelle. Il considère la croissance et la maturité des enfants dans l`engagement professionnel au cours du développement. En participant aux activités quotidiennes, les enfants développent leurs occupations et améliorent leur performance. Le type et le temps consacrés dans une profession diffèrent dans le cours de vie. Par conséquent, le modèle SCOPE-IT comporte six hypothèses, la mesure canadienne de la performance professionnelle (BPCO) [1] est une entrevue semi-structurée développée pour appliquer le modèle [16] [17] et est la seule évaluation prescrite. Cela permet la liberté de choisir d`autres évaluations à l`appui, mais aussi de restreindre les méthodes d`application pour le modèle. [18] les thérapeutes ont salué l`approche centrée sur le client, l`administration relativement rapide, le rôle dans la promotion de l`ergothérapie dans les équipes pluridisciplinaires et la compatibilité avec d`autres outils d`évaluation. 4 19 20 21 22 23 Cependant, ces propriétés sont compromises par la plupart des thérapeutes utilisant le COPM sans formation ou connaissance du modèle, en particulier lorsque l`outil est utilisé sans implémenter le modèle. [citation nécessaire] Le modèle fonctionnel de réadaptation cognitive (FMCR) applique des concepts généraux du modèle canadien de performance professionnelle (CMOP). Il vise à compléter le CMOP pour le choix, l`organisation et l`exécution de professions utiles et perçues significatives afin de répondre à la composante de performance cognitive. Dans le CMOP, les composantes de la performance cognitive comprennent la perception, la concentration, la mémoire, la compréhension et le jugement.

Le FMCR reconnaît l`interaction dynamique entre les clients et leurs environnements (physique, culturel et social). Le modèle canadien de rendement et d`engagement professionnels (CMOP-E) est un modèle de rendement professionnel, qui est issu du modèle canadien de performance professionnelle (CMOP). Le CMOP-E comprend trois composantes principales: la personne, l`environnement et l`occupation. Dans ce modèle, la partie intérieure représente «personne», et son centre est la spiritualité d`une personne. Les autres composantes entourant la spiritualité d`une personne sont des aptitudes affectives, physiques et cognitives. Le cercle intermédiaire représente «occupation», qui est effectué par la personne dans l`environnement et comprend trois domaines de l`auto-soin, la productivité et les loisirs. Le cercle extérieur représente l`environnement externe, y compris l`environnement physique, social, culturel et institutionnel du client. L`interaction entre la personne, l`environnement et l`occupation entraîne une performance professionnelle, ce qui est la capacité d`une personne à accomplir des occupations et des engagements quotidiens. Par rapport au CMOP, le CMOP-E va au-delà du rendement professionnel pour couvrir le concept de l`engagement professionnel. Cette expansion est liée à la façon dont ce modèle peut être utilisé pour permettre aux clients de choisir et d`effectuer leur occupation significative dans leur environnement. En évaluation, les ergothérapeutes peuvent utiliser la mesure canadienne du rendement professionnel (BPCO) pour déterminer le niveau de difficulté de la performance professionnelle du client.

Le client peut également donner des scores au niveau de satisfaction et de performance de ces professions difficiles identifiées. Les ergothérapeutes sont ainsi en mesure de fournir un traitement en fonction des besoins individuels du client. Cela aidera les ergothérapeutes à élaborer un plan de traitement axé sur le client, et il permettra également au client de s`engager dans la planification du traitement et d`accroître leur motivation et la conformité dans le traitement.