Exemple de fichier vtk

Par exemple, deux champs scalaires différents définis sur les points de DataSet, la pression et la température, peuvent être contenus dans le même fichier. Les formats de fichier sont documentés dans ce fichier. La définition d`une table de choix est facultative. La première partie est la version du fichier et l`identificateur. La documentation sur le format lui-même est ici: http://www. Lorsque vous écrivez un fichier binaire sur un ordinateur et que vous le lisez à partir d`un autre ordinateur, les octets représentant les données seront automatiquement échangés si nécessaire. Cependant, cette description n`est pas toujours claire, donc voici quelques exemples de fichiers ainsi que des explications. Chaque entrée dans la table de choix est un tableau RGBA [4] (rouge-vert-bleu-alpha) (alpha est opacité où alpha = 0 est transparent). Les données peuvent également être stockées en ASCII ou binaires, mais pour obtenir des fichiers XML valides, les données binaires doit être codé en base64. Cette ligne doit être exactement comme indiqué à l`exception du numéro de version x. Les formats de fichier parallèles ne stockent pas réellement les données dans le fichier.

L`exemple FinanceFieldData a généré la figure 5. Cette partie commence par les mots clés POINT_DATA ou CELL_DATA, suivis d`un nombre entier spécifiant respectivement le nombre de points ou de cellules. Il s`agit de l`un des int8, UInt8, Int16, UInt16, Int32, UInt32, Int64, UInt64, Float32, float64. Le fichier PVD fournit en fait des pointeurs vers la collection de fichiers de données nécessaires pour stocker les différents composants du jeu de données actuel. Si une cellule est définie par le premier, le sixième, le septième et le dixième point de grille, il y aurait les nombres 1, 6, 7, 10. Dans le modèle graphique, les noms de classe ont été adaptés à l`industrie cinématographique. Points0, J0,. Le contenu des données est assez similaire au format vtk; mais une exception est la définition des cellules. Composants-1). Les cellules sont décrites implicitement par l`étendue. La figure 3.

Chacun de ces mots clés requiert deux paramètres: le nombre de cellules n et la taille de la taille de la liste de cellules. Figure 2). La figure 2. Remarque: dans de nombreux exemples de fichiers, certaines lignes de code sont commentées. Ce format est basé sur XML, de sorte que les sections de données ne sont pas précédés par des lignes définissant le contenu, mais enfermés par les balises XML correspondantes. Voir [VTKTutorials/site/VTK_Terminology terminologie] | | ce tutoriel pour une brève explication de la terminologie VTK des mappers, des acteurs, etc. Pour être complets, les concepteurs comprenaient un format de fichier VTK natif. Name: nom du tableau. Un nombre arbitraire de datasets peut être affecté aux points ou aux cellules, mais comme un fichier ne peut contenir qu`une seule grille de coordonnées, chaque DataSet doit avoir des valeurs de données pour chaque point de coordonnées ou cellule de grille. Wiki/ParaView/Users_Guide/List_of_readers pour une annonce. Nom Dim dataType T00 T01.

Le kit de visualisation (VTK) est un système de logiciel libre disponible pour les graphismes 3D, le traitement d`images et la visualisation. La version 1. Chaque DataSet utilise des éléments PPointData et PCellData pour décrire les types de tableaux de données associés à ses points et cellules. Il n`a pas d`importance si POINT_DATA ou CELL_DATA vient en premier. La première étape consiste à générer la «grille» qui indique où les données appartiennent, et la deuxième étape consiste à écrire les données elles-mêmes. Table de choix.